Le moment que vous aimez le plus quand vous participez à un dîner, c’est quand ils annoncent que c’est l’heure du dessert. Vous n’avez pas trop de préférence à ce sujet que sauf sur les meringues. En effet, vous les avez classés en numéro 1. Mais vous devez savoir que la préparation de ce dessert peut être difficile à cause des problèmes qui peuvent subvenir.
Dans notre article, nous allons parler et donner une solution de quelques problèmes qui peuvent survenir lors de son élaboration.
La pâte à meringue liquéfiée
Pour pouvoir donner la solution à ce problème, il faut d’abord identifier ces raisons.
Les raisons
La première cause peut être la présence de gras dans votre préparation, ou dans les récipients que vous utilisez ainsi que les ustensiles.La pâte à meringue liquéfiée En outre, la meringue française est très sensible au froid et à l’humidité, donc il faut que vous choisissiez bien le moment de cuisiner cette recette. Ne vous inquiétez pas, car nous avons une solution à cela.
La manière de se rattraper
Quand les blancs d’œufs qui sont déjà battus en neige retombent, il suffit que verser une eau froide dedans. Ceci est fait dans le but de produire un choc thermique. Puis vous pouvez aussi rajouter des gouttes de citron dans le cas quand le jaune d’œuf à suivi le blanc.
Pour faire stabiliser le mélange et avoir le max de volume, vous devez battre les ingrédients jusqu’à atteindre le niveau d’air presque zéro. Vous allez tout de suite que la mélange se tient si le but est atteint.
Le mélange de meringue se fend sur pied avant la cuisson
Les causes
Ceci est causé par le manque du taux de sucre dans la meringue. En effet, le sucre permet de stabiliser le mélange. Voilà pourquoi il est important que ce dernier soit bien sucré.
En général, une simple meringue française a une concentration /rapport sucre/blanc d’œuf plus faible qu’une meringue suisse ou italienne, et est donc moins stable et peut commencer à se séparer si on la laisse reposer avant la cuisson.
Dans d’autres cas, les œufs peuvent être frais, car quand ils le sont-ils offrent un agréable d’acides et présentent des liaisons protéiques solides et serrées qui créent une mousse stable. Alors plus l’œuf est vieux ,moins la mousse est stable.
La solution
Faites cuire la meringue le plus tôt possible après l’avoir mélangée. Puis augmentez la teneur du sucre. N’oubliez pas d’utiliser des blancs frais. Si vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez utiliser du vinaigre ou du citron ou encore de la crème de tartre avant que vous utilisez le fouet. Si vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez utiliser du vinaigre ou du citron ou encore de la crème de tartre avant que vous utilisez le fouet.
Manière de conserver
Mettez la meringue dans un récipient qui se ferme pour qu’elle ne prenne pas les odeurs qui se trouvent dans le frigo. La conservation de la meringue italienne peut être de 24 heures avant la consommation.
Une autre astuce est de sortir 30 min à l’avance les œufs.